Configurer mon compte CSE

Bienvenue sur le site du CSE SII Sud-Ouest !

Pour configurer mon compte CSE en moins de 10 minutes, il te suffit de suivre ces 3 étapes :

  1. Créer mes accès
  2. Configurer mon profil
  3. Déclarer mes ayants-droits

En cas de difficultés, n'hésite pas à nous contacter par mail à contact@cse-sii-sudouest.fr 

1. Créer mes accès

1.1. Initialiser mon compte

Pour créer tes accès, tu as juste besoin de :

  • Ton matricule SII (sur 4 ou 5 chiffres, sans le ou les zéros au début !)
  • Ton adresse email professionnelle (adresse SII)

Tu trouveras ton matricule SII en haut de ton bulletin de salaire :

Puis te rendre sur cette page :

Créer mon compte

1.2 Créer mon identifiant

Ensuite il faudra renseigner une adresse mail personnelle qui te servira d'identifiant.

ATTENTION : il est important de renseigner une adresse e-mail personnelle. Nos communications seront envoyées exclusivement sur cette adresse.
De plus, elle est indispensable pour bénéficier de certaines prestations comme les chèques-vacances dématérialisés par exemple.

1.3 Créer mon mot de passe

Tu recevras un mail sur ton adresse personnelle contenant un lien afin de créer ton mot de passe.

1.4 . Connexion à mon compte

Tes identifiants sont créés ! Il te suffit de te rendre à cette adresse pour te connecter et configurer ton profil :

Se connecter à mon compte

2. Configurer mon profil

2.1 Accéder à mon profil

Pour consulter et modifier mon profil CSE, une fois connecté, cliquer sur le bonhomme orange sur le côté droit ou survoler ton nom puis cliquer sur "Ma fiche".

Ou cliquer ici :

Mon profil

2.2 Mes informations personnelles

Ces informations nous sont fournies par les ressources humaines. En cas d'erreur, merci de nous contacter.

2.3 Mes informations professionnelles

Le site de rattachement nous permet de te proposer des prestations propres à ton agence (Toulouse / Bordeaux) : billetterie locale, sorties...

Le service nous permet d'avoir une meilleure visibilité sur ta situation (à l'agence, chez le client) et d'adapter nos prestations (lieux de livraison des cadeaux de Noël par exemple).

2.4 Mes coordonnées bancaires

Il est indispensable de renseigner tes coordonnées bancaires si tu dois bénéficier de remboursements de la part du CSE (annulations, abonnements sportifs...). Le CSE ne fait pas de remboursement par chèque, CB ou espèces.

2.5 Ma situation salariale et fiscale

Un bulletin de salaire de moins de 3 mois ainsi que le dernier avis d'impôts sont nécessaires pour calculer ta catégorie CSE (de 1 à 4).

La catégorie CSE détermine la part restant à charge du salarié pour certaines prestations (voyages, ANCV...). Si elle n'est pas renseignée, ta catégorie par défaut est la catégorie 4.

Afin d'évaluer et affiner une méthode de calcul de la catégorie CSE basée sur le quotient familial, nous vous invitons à remplir votre quotient de l'année 2025.
Si l'étude est concluante, nous mettrons en place cette méthode pour les prochaines activités : voyages, chèques-vacances, weekends ski…
Dans tous les cas, une communication sera faite afin de vous informer du changement.

Pour plus d'informations sur la catégorie CSE et le quotient familial, rendez-vous sur cette page :

Mes avantages > Conditions générales > Calcul catégorie CSE

3. Déclarer mes ayants-droit

Pour profiter de certaines activités en famille (comme les voyages ou certaines sorties) ou de certaines prestations (bons cadeaux mariage/PACS/naissance ou Noël Enfants), il faut déclarer tes ayants-droit depuis l'onglet "Ma famille" de ton compte.

Plus d'informations sur cette page :

Mes avantages > Conditions générales > Ayants-droits